Le cyberentrepreneuriat : l’entrepreneuriat de la nouvelle économie

Publié le par JTC

Introduction

L’entrepreneuriat occupe actuellement une place d’ordre stratégique à travers le monde et constitue un enjeu économique et social important. Ce champ demeure assez dynamique et en perpétuelle relation avec l’environnement et ses mutations en particulier le développement technologique et la dématérialisation de l’économie.

Les différentes interactions entre les nouvelles technologies et les pratiques entrepreneuriales font dernièrement émerger de nouveaux concepts plus particulièrement le cyberentrepreneuriat. Le cyberentrepreneur crée son entreprise en se basant essentiellement sur l’utilisation de commerce électronique, dont les activités principales reposent sur l’exploitation des réseaux basés sur les technologies Internet, les intranets et les extranets (Bret et Champeaux, 2000).

De ce fait, il nous paraît d’ordre crucial de pencher sur un certain nombre de points à travers cet article en particulier le concept de l’économie de savoir ou la nouvelle économie ensuite nous mettons en relief la notion du cyberentrepreneuriat avant de conclure avec les caractéristiques de ce type d’action entrepreneuriale...

 

Lire la suite et écouter l'audio ici

 

Date : 21/09/09

Source : Veille.ma

Auteur : Mohammed Semmae

http://www.veille.ma/+Le-cyberentrepreneuriat-l+.html

Publié dans Management

Commenter cet article