Cinq principes pour faire de la veille sans budget

Publié le par JTC

3-magritte-principe-du-plaisir1.jpg

Faire de la veille stratégique est à la portée de toutes les entreprises. Loin des questions de budgets et de temps, la veille est une attitude, une attention portée à son environnement.


Pas toujours facile pour une TPE ou une PME de mobiliser les moyens financiers et le temps nécessaire pour mettre en place un système de veille. Et pourtant la veille représente un atout stratégique pour les entreprises, de toutes tailles, qui plus est si la concurrence est forte. Anticiper les tendances en matière réglementaire, concurentielle, sociale, et être en première position pour développer une innovation ou se lancer sur un nouveau marché, sont autant davantages décisifs pour une entreprise. Les conseils de Yann Guilain, directeur consulting chez Digimind, pour faire une veille efficace et utile en exploitant les ressources "naturelles" de l'environnement...


Date : 25/05/05
Source : Le Journal du Net
http://www.journaldunet.com/management/dossiers/040642veille/conseils.shtml

Publié dans Management

Commenter cet article