Vous voulez que vos collaborateurs intéragissent plus ? Utilisez leur égoisme

Publié le par JTC


Dans la masse des projets estampillés 2.0, j’en remarque de deux sortes : les uns plus orientés réseaux sociaux, les autres concernant davantage le fait de porter “sur le cloud” des applications de bureau classiques. Les deux ne répondent pas aux mêmes besoins et chacun a ses obstacles. Dans un cas il s’agit de changer la manière dont les collaborateurs travaillent, de l’autre on ne fait que leur demander d’utiliser un navigateur au lieu de leur logiciel habituel, ce qui me fait dire que c’est plutôt Office 2.0 qu’entreprise 2.0. Si surmonter les réticences des DSI est dans les deux cas un chantier qui n’est pas négligeable, l’Office 2.0 est moins sensible coté adoption puisqu’il ne remet pas en cause les comportements de chacun : on continue à écrire des documents, à remplir des feuilles de calcul, mais dans une autre interface (attention, je ne dis pas que ça se fait tout seul non plus)...


Date : 03/11/09
Source : Bloc-Notes de Bertrand Dupperin
http://www.duperrin.com/2009/11/03/vous-voulez-que-vos-collaborateurs-interagissent-plus-utilisez-leur-egoisme/

Publié dans Management

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article