37 émotions à utiliser pour vos argumentaires Marketing

Publié le par JTC

 

Amish Shah fait le compte rendu de 37 émotions impliquant l’être humain, ce qui peut bien sûr comme toujours trouver une utilisation dans une relation Marketing.

Allez, go décryptage.

Complémentaire à l’analyse de la pyramide des besoins de Maslow, Amish cite les résultats d’un panel de plusieurs milliers de consommateurs suivis par des psychologues et des consultants en Marketing spécialisés sur la question de l’influence de l’achat émotionnel. Malheureusement, il n’y a pas de sources, j’aurais aimé les lire. Il n’empêche, ces 37 cas de figures sont tout à fait pertinents et on peut s’en inspirer et les décliner à souhait.

Ne croyez pas que le traitement de ces émotions convienne uniquement aux offres de dating ou d’amaigrissement… Jugez plutôt :

1/ Se sentir aimé : Se sentir aimé implique qu’une personne dispose d’un nombre significatif d’attaches auprès d’une autre et se nourrit de marques d’affection de celle-ci, sur une base quotidienne.

2/ Se sentir séduisant/désirable : Avoir un niveau de confort/confiance avec son apparence physique assez élevé. Savoir que l’on est agréable à regarder et que l’on peut attirer l’attention en raison de sa simple présence physique.
La notion “se sentir sexy” a été ici mise dans une autre catégorie plus proche de la dimension “capacité à attirer le partenaire sexuel désiré”...

 

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Date : 03/11/09

Source : Julien Bagein

http://www.julienbagein.com/marketing-comportemental/37-emotions-marketing/

Publié dans Communication

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