Rechercher des vidéos : quelques outils

Publié le par JTC


Les vidéos dites virales sont devenues pour beaucoup un « emblème » du web communautaire : média favoris des internautes, des (web)marketers, des professionnels de l'e-réputation, etc. Lancer et surveiller des vidéos sur le web est donc essentiel lors de la mise en place d'une politique de gestion de l'e-réputation.

Rechercher et évaluer des vidéos peut passer par divers outils gratuits et facilement accessibles. Le nombre de plateformes est de plus en plus important : Youtube, Dailymotion, Google video, Metacafe, Revver, 5min, Vimeo, blip.tv, Spike, Hulu, Crackle, MSN video... Sans compter les réseaux sociaux développant leurs propres plateformes comme Myspace, ou encore les vidéos échangées sur Facebook. Choisir un outil performant (et une méthodologie adaptée) est donc essentiel.

Voici certains outils à rajouter à votre liste pour une bonne recette de veille d'opinion...


Date : 24/09/09
Source : Cadde-reputation
Auteur : Camille A.
http://caddereputation.over-blog.com/article-36449453.html

 

Publié dans Renseignement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article