Des fausses attaques testent la vigilance des salariés

Publié le par JTC



Social Pet éprouve la politique de sécurité des entreprises à coups de simulations de courriels pirates. Cette initiative aide les employés à prendre conscience des dangers.

Afin de tester et d’éduquer les employés d’une entreprise à la sécurité informatique, la société Jetmetric propose un outil d’évaluation appelé Social Pet. Ce système envoie régulièrement aux utilisateurs des mails piégés. User de cette technique a deux avantages. Cela renseigne sur la manière dont les employés assimilent les directives en matière de sécurité interne. En second lieu, cela les renseigne sur les manipulations existantes en termes d’escroquerie informatique. "La sensibilisation et la formation du personnel sont primordiales", affirme à L’Atelier Laurent Dupuy, consultant en sécurité informatique chez Free Security."Beaucoup d’entreprises les sous-estiment encore aujourd’hui".


Date : 18/09/09
Source : L'Atelier
http://www.atelier.fr/securite/10/18092009/entreprise-reseau-securite-informatique-evaluation-personnel-salaries-pirate-mail-courriel--38717-.html?rss=2&xtor=RSS-2

Publié dans Sécurité

Commenter cet article