Les entreprises à la merci des guerres de l’information

Publié le par JTC

 

Les déstabilisations des entreprises par l’information sont devenues aujourd’hui presque une banalité. Les industriels du lait, les fabricants de bouteilles plastiques, les opérateurs de télécom sont en ce moment victimes d’attaques informationnelles sur Internet et par le biais indirect de certains médias.

Les industriels du lait se font attaquer depuis des années sur les risques encourus par les consommateurs en termes de santé publique. Les fabricants de bouteille plastique sont interpelés sur la question de la pollution de l’environnement générés par les déchets de cette industrie. Les opérateurs de télécoms sont accusés de dissimuler les effets nocifs des antennes relais implantés dans les zones urbaines. Dans ces débats publics, les entreprises se retrouvent dans des positions défensives et ont des difficultés à défendre le bien fondé de leur position. L’avantage est au détracteur qui se présente comme le chevalier blanc qui revendique de plus en plus l’application du principe de précaution...

 

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Date : 16/09/09

Source : Usine Nouvelle

Auteur : Christian Harbulot

http://www.usinenouvelle.com/article/les-entreprises-a-la-merci-des-guerres-de-l-information.N117463

Publié dans Renseignement

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